En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Rencontre-débat autour de "L'adaptation au changement climatique" le 21 novembre

 1417
Nov.

Quatre jours après la fin de la COP23, le CNRS et le Comité 21 organisent une rencontre-débat pour dresser le bilan des avancées politiques et techniques de la COP23 et échanger autour du livre « Adaptation au changement climatique : une question de sociétés » qui vient de paraître.
L’adaptation a été reconnue par l’Accord de Paris sur le climat en 2015 comme un enjeu crucial, et placée au même niveau que la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a fini par être enfin identifiée comme priorité de la prochaine conférence climat, la COP23, qui se tiendra à Bonn du 6 au 17 novembre 2017, tant dans ses objectifs que dans son financement.
Fruit du partenariat entre le CNRS et le Comité21, le livre « Adaptation au changement climatique, une question de sociétés » a été co-dirigé par Agathe Euzen, directrice adjointe scientifique de l’Institut écologie et environnement du CNRS, Bettina Laville, Conseillère d’Etat et Présidente du Comité 21 et Stéphanie Thiébault, Directrice de l’Institut écologie et environnement du CNRS. Il recueille 42 articles, écrits par plus de 70 contributeurs, scientifiques et experts, et ouvre une réflexion sur l’adaptation, la maladaptation, faisant intervenir plusieurs champs disciplinaires, sectoriels et sociaux. Il offre ainsi un nouvel éclairage sur l’adaptation au changement climatique.
De18h à 20h00
Siège du CNRS
3 rue Michel Ange
75016 Paris