En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Isabelle Boucobza et Jérôme Porta à la librairie Mollat

 3014
Sept.

Isabelle Boucobza et Jérôme Porta ont le plaisir de vous convier à la présentation de leur livre La loi et le genre – études critiques de droit français (79 €), mardi 30 septembre 2014 à 18 heures à la librairie Mollat.

Issu du programme « Recherches et Études sur le Genre et les Inégalités dans les Normes en Europe » (REGINE), l'objet de cet ouvrage est de passer des pans entiers du droit français au crible de l'analyse du genre afin d'identifier la place du droit dans la construction des rapports sociaux de sexe.

Avec cette première somme de référence sur le droit français face au concept du genre, les auteurs nous invitent à penser les mécanismes de pouvoir et de domination et à mesurer comment ils sont entérinés ou, au contraire, déjoués et corrigés, par la norme de droit.

L'évènement a lieu au 91, rue Porte-Dijeaux, 33080, Bordeaux, Station de Tramway Gambetta ou Grand Théâtre, l'entrée est libre.