En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

CNRS Editions remporte le Prix Roberval 2014

 1914
Nov.

Le livre de Yaël Nazé, Voyager dans l'espace (22 €), publié par CNRS Editions en 2013, est le Lauréat Grand Public 2014 du prix Roberval, décerné depuis 1986 par un jury composé d’universitaires, d’industriels et d’acteurs de la diffusion scientifiques. 

Aujourd’hui, alors qu’aller fureter dans le Système solaire paraît presque banal, chaque départ de lanceur reste un véritable exploit technologique et humain.

Le livre de Yaël Nazé explique quels innombrables problèmes il faut résoudre pour se lancer dans cette aventure : comment choisir la bonne route dans un univers où tout est en mouvement et où les lignes droites n’existent pas ? Pourquoi faut-il décoller à un moment, pas à un autre ? Quel est le prix de la conquête spatiale ? Quels en sont les risques pour les hommes et les machines ? Et d’ailleurs…… pourquoi aller dans l’espace ?

Astrophysicienne à l’Université de Liège, Yaël Nazé présente un guide passionnant pour tous les amoureux de l’astronautique et des étoiles, un ouvrage qui expose avec brio les aspects scientifiques, technologiques, militaires… voire touristiques du voyage dans l’espace sans toutefois esquiver les problèmes inhérents aux vols spatiaux.

Pour en savoir plus, voir la fiche du livre.