En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Gallia 68.2 - 2011

Discipline : Archéologie / Préhistoire

Collection : Gallia

Publication date : 01/12/2011

ISBN : 978-2-271-07269-6

Format : 22.0 x 28.0 cm

Pagination : 340

Gallia 68.2 - 2011

Archéologie de la France antique

59,00

-Les Gaulois du Midi et Marseille grecque, deux mondes funéraires Bernard Dedet .

- Un établissement rural à vocation agricole et métallurgique de la fin du premier âge du Fer à Carcassonne (Aude) : le site de Christol Virginie Ropiot, Marion Berr anger, Cyril Gaillard , Charlie Newman et Caroline Schaal avec la collaboration de Philippe Fluzin et Célia Lagarde-Ramora.

-Antéfixes à tête humaine tardo-républicaines en Gaule du Centre-Est Benjamin Clément

- Les origines de la colonie romaine de Valence (Drôme) Tony Silvino, Guillaume Maza, Patrice Faure et Nicolas Tran avec la collaboration de Thierry Argant.

- À la recherche du forum perdu d’Aquae Tarbellicae (Dax) Alain Bouet avec la collaboration de Laurence Cavalier et Ézéchiel Jean-Courret. 

- Un décor stuqué monumental du Bas-Empire à Autun (Saône-et-Loire) Julien Boislève et Claudine Allag avec la collaboration de Claude Coupry

- Le bloc d’entablement de Beaujeu (Rhône) : un monument de l’époque de Domitien Yvan Maligorne.

- La religion des Vici : présentation John Scheid 249 La double dédicace du sanctuaire des Tours Mirandes (Vendeuvre-du-Poitou, Vienne) dans la cité des Pictons Bertrand Goffaux avec la collaboration de Jean Hiernard.

- Vendoeuvres-en-Brenne (Indre), vicus et sanctuaire du territoire des Bituriges Cubes Monique Dondin-Payre .

- Deae Fortunae ob salutem imperi : nouvelles inscriptions de Dalheim (Luxembourg) et la vie religieuse d’un vicus du nord-est de la Gaule à la veille de la tourmente du iiie siècle Jean Krier.