En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

  • Fanette Laubenheimer au salon Livres en vignes
    26 septembre 2015

    Chaque année le salon "Livres en vignes" met à l'honneur des ouvrages évoquant le vin, les cépages, l'oenologie, la vigne, toutes disciplines et approches confondues. Fanette Laubenheimer, auteur de Boire en Gaule, paru le 3 septembre dernier, sera présente pour la huitième édition du salon, qui se déroulera le 26 et 27 septembre 2015, au château du Clos-de-Vougeot en Côte d'Or. 

    En savoir plus

Voir les actualités

Newsletter

Biologie : l'ère numérique

Discipline : Biologie générale/Biochimie

Publication date : 02/07/2009

Auteurs : Magali ROUX

ISBN : 978-2-271-06779-1

Format : 14.0 x 22.0 cm

Reliure : Broché

Biologie : l'ère numérique

Magali ROUX

27,00

Le livre

L’intrusion du numérique dans la production de nouvelles connaissances opère des transformations en biologie comparables à celles réalisées en physique par l’adoption des technologies de l’information, le développement d’instrumentations complexes, l’utilisation de modélisations et de simulations sophistiquées.

Déjà, des bénéfices se font jour en médecine, agronomie, biotechnologie… En génomique, l’abaissement des coûts de séquençage et l’accroissement des connaissances scientifiques et médicales laissent envisager le développement d’une médecine personnalisée.

A l’aube d’une révolution sans précédent, cet ouvrage expose les principaux changements, les perspectives et les enjeux qui président à la transformation de la biologie en une e-science. Les auteurs de l’ouvrage, acteurs ou dirigeants de la recherche académique et privée, représentants de pouvoirs publics, de sociétés privées ou de grandes entreprises, nous font partager leur expérience et leur analyse de ces changements, sous la direction de Magali Roux.

L'auteur

Magali Roux est directrice de recherche au CNRS. Après avoir développé ses recherches en immunologie et cancérologie moléculaire, elle oriente ses activités sur la représentation des connaissances en biologie. Elle est actuellement directeur-adjoint scientifique de l’Institut de l’Information Scientifique et technique (INIST).