En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
" />

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Années 70 : la télévision en jeu

Discipline : Communication

Publication date : 03/03/2005

Auteurs : François JOST

ISBN : 978-2-271-06289-5

Format : 17.0 x 24.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 256

Années 70 : la télévision en jeu

François JOST

22,00

Épuisé

 

Cet ouvrage montre comment, dans les années 70, on est passé d'une télévision de films et de documents à une télévision de bavardage. On retrouvera ainsi avec nostalgie des émissions comme Le Grand Échiquier, Les Dossiers de l'écran ou Taratata, des animateurs comme Pierre Tchernia, Pierre Bellemare ou les frères Rouland. François Jost nous rappelle que la télévision des années 70, avant l'ère des télévisions commerciales, est moins soumise au gouvernement, plus originale, plus riche, moins homogène que les stéréotypes ne le laisseraient supposer… Il était temps de dévoiler cet aspect de la télévision "étatique", trop vite qualifiée de "giscardienne" en son temps.

François JOST

Professeur émérite à la Sorbonne nouvelle-Paris III, sémiologue, fondateur du Centre d’Études sur les Images et les Sons médiatiques, François Jost est l’auteur de nombreux livres sur l’image et les médias, dont Les Nouveaux Méchants. Quand les séries américaines font bouger les lignes du Bien et du Mal (2015).

Du même auteur

De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme ?
François JOST
La méchanceté en actes à l’ère numérique
François JOST
Le culte du banal
François JOST
Le culte du banal
François JOST
Télévision 1
François JOST
Télévision 2
François JOST
Télévision 3
François JOST
Télévision 4
François JOST
Télévision 5
François JOST
Télévision 6
François JOST