En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

No picture

Discipline : Communication

Collection : HERMÈS

Publication date : 23/11/2006

Auteurs : Bonaventure MVÉ-ONDO, Didier OILLO

ISBN : 978-2-271-06449-3

Format : 22.0 x 22.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 240

Tome : N° 45

Hermès 45 - Fractures dans la société de la connaissance

Bonaventure MVÉ-ONDO , Didier OILLO

25,00

« La Société d’information » ou plus justement la « Société de la connaissance » qui vient de faire l’objet d’un sommet mondial, est fondée sur les réseaux, l’Internet, les moteurs de recherche, la numérisation des grands fonds de la connaissance, les sociétés de distribution d’images et les industries culturelles mondialisées. La « révolution technologique » engendre certes une nouvelle économie avec son cortège d’innovations, mais aussi de nombreuses inégalités sociales. Ce numéro d’Hermès souhaite contribuer à penser autrement la «Société de la connaissance » et à s’interroger sur différents points : les dimensions techniques (libre accès), éducatives (généralisation des cours numérisés libres de droit), sociales ( indépendance de l’éducation), économiques.

Du même auteur

Francophonie et mondialisation
A.-M. LAULAN , Didier OILLO