En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

L’opinion publique

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 29/01/2009

ISBN : 978-2-271-06789-0

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Niveau de lecture : Facile

Pagination : 160

L’opinion publique

8,00

Les Essentiels d’Hermès

Directeur de la publication, Dominique Wolton

Responsable de la collection, Éric Dacheux

Coordinatrice de l’ouvrage, Nicole d’Almeida

 

Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.

D. W.

L’OPINION PUBLIQUE

L'opinion publique est le socle de la démocratie, le coeur de son évolution. Apparue au xviiie siècle, elle est tour à tour comprise comme l'opinion du plus grand nombre, l'opinion rendue publique ou encore l'opinion mesurée dans des sondages réguliers. Le but de ce livre est de comprendre le processus de formation et de transformation de l'opinion publique.

Les textes réunis dans cet ouvrage accessible à tous, permettent de faire le point sur une réalité apparemment bien connue, mais dont les enjeux sociaux, économiques et politiques méritent d’être éclairés par de solides connaissances.

Nicole d’Almeida

 

Auteurs : Nicole d’Almeida, Eugène Dupréel, George Gallup, Benjamin Ginsberg, Elisabeth Noëlle-Neumann, Benjamin I. Page, Dominique Reynié, Robert Y. Shapiro, Marie-Gabrielle Suraud, Dominique Wolton.