En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
" />

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

L'Audience

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 28/05/2009

Auteurs : Régine CHANIAC

ISBN : 978-2-271-06849-1

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Niveau de lecture : Facile

Pagination : 184

8,00

Les Essentiels d’Hermès

- Directeur de la publication, Dominique Wolton
- Responsable de la collection, Éric Dacheux
- Coordinatrice de l’ouvrage, Régine Chaniac

"Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances." (D.W.)

L'AUDIENCE

La mesure d’audience est au centre de la télévision, au coeur de la relation entre le public et l’offre
de programmes. Pour certains, elle constitue un puissant système de consultation du public, exprimant sa demande, sa satisfaction ; pour d’autres, elle n’est qu’un opérateur du marché publicitaire et n’indique, au mieux, que la réaction à l’offre.

Au moment où l’avenir de la télévision généraliste semble menacé par l’évolution technique, cet ouvrage permet de s’interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l’audience dans les différentes formes de télévision.

Auteurs : Régine Chaniac, Bruno Chetaille, Jean-Pierre Cottet, Alain Le Diberder, Éric Macé, Étienne Mougeotte, Michel Souchon, Philippe Tassi, Dominique Wolton.

Du même auteur

Hermès 37 - L'Audience. Presse, Radio, Télévision, Internet
Régine CHANIAC