En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
" />

Newsletter

La télévision

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 28/05/2009

Auteurs : Guy LOCHARD

ISBN : 978-2-271-06850-7

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Niveau de lecture : Facile

Pagination : 180

La télévision

Une machine à communiquer

Guy LOCHARD

8,00

Les Essentiels d’Hermès

- Directeur de la publication, Dominique Wolton
- Responsable de la collection, Éric Dacheux
- Coordinateur de l’ouvrage, Guy Lochard

"Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances." (D.W.)

La télévision est le média le plus populaire avec la radio. Elle n’est pas remise en cause par Internet. Ce livre met en lumière les évolutions des dispositifs télévisuels, depuis les années 1990 jusqu’à la convergence numérique actuelle. Il souligne ainsi combien la télévision demeure un média autonome grâce à son public, diversifié et massif, pour lequel elle constitue un lien social précieux. Plus que jamais, comprendre la télévision est essentiel car les nouvelles pratiques de communication ne suppriment pas les anciennes. Elles cohabitent.

Auteurs : John Corner, Daniel Dayan, Alain Flageul, Gérard Leblanc, Guy Lochard, Dominique Mehl, Jean Mouchon, Jean-Louis Weissberg, Dominique Wolton.

Du même auteur

Hermès 28 - Amérique latine. Cultures et communication
Guy LOCHARD , PHILIP R. SCHLESINGER
Hermès 46 - Événements mondiaux Regards nationaux
Arnaud MERCIER , Guy LOCHARD , Jocelyne ARQUEMBOURG