06 Février au 06 Juin 2019
Musée de l'Homme de Paris
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris 16eme
16h à 18h
7 Rue Gambetta, 86000 Poitiers
18h
229 Boulevard Saint-Germain, Paris 7ème
15h
Bibliothèque Marmottan,
7 place Denfert-Rochereau - 92100 Boulogne-Billancourt
19h
17, rue de Jouy - Paris 4ème
Discipline : Communication
Collection : Les Essentiels d'Hermès
Publication date : 28/05/2009
Auteurs : Cécile MÉADEL
ISBN : 978-2-271-06851-4
Format : 12.0 x 19.0 cm
Reliure : Broché
Niveau de lecture : Facile
Pagination : 168
8,00 €
Les Essentiels d’Hermès
- Directeur de la publication, Dominique Wolton
- Responsable de la collection, Éric Dacheux
- Coordinatrice de l’ouvrage, Cécile Méadel
" Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche
contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances." (D.W.)
Au coeur de toute communication, réside le mystère de sa réception : qui reçoit quoi et comment ? Qui influence qui ? Avec quels résultats ? Difficile de répondre à ces questions toujours sujettes à débat.
La lecture de textes classiques proposée ici, enrichie de travaux plus récents, met de l’ordre dans ce dédale en montrant que toute approche sur la réception doit situer son objet dans une triple dimension : l’individu ou le collectif, l’influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif. Message bien reçu ?
Auteurs : Jérôme Bourdon, Daniel Dayan, John Dewey, Elihu Katz, Sonia Livingstone, Peter Lunt, Cécile Méadel, Dominique Pasquier, Dominique Wolton.