En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
" />

Newsletter

Populaire et Populisme

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 27/08/2009

Auteurs : Marc LITS

ISBN : 978-2-271-06874-3

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Populaire et Populisme

Marc LITS

8,00

Épuisé

 

"Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche
contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances."
D.W.

Peuple, populaire, populisme : trois termes au coeur de multiples tensions. Tantôt les politiques se réclament du « peuple » pour légitimer leur action, tantôt les « élites » disqualifient les productions et les usages « populaires ». Quant au populisme, il est unanimement dénoncé. De Rousseau à Le Pen, le peuple est à la fois au coeur du débat politique, et méprisé. Les formes populaires de la culture sont aussi stigmatisées puis célébrées. Cet ouvrage est donc indispensable pour définir clairement des termes très marqués idéologiquement, tout en gardant une grande variété de points de vue.

Auteurs : André Akoun, Annie Collovald, Louis de Jaucourt, Henri Deleersnijder, Dominique Kalifa, Marc Lits, Jesús Martín-Barbero, Nonna Mayer, Dominique Pasquier, Gabriel Tarde.

Du même auteur

Hermès 42 - Peuple, populaire, populisme
Marc LITS , Pascal DURAND