En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

La mondialisation de la communication

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 26/08/2010

Auteurs : Paul RASSE

ISBN : 978-2-271-07033-3

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 175

La mondialisation de la communication

Paul RASSE

8,00

Comment comprendre la mondialisation de la communication ? Le projet de cet Essentiel est d’en souligner les étapes les plus significatives et d’esquisser une analyse des bouleversements techniques, culturels et sociaux qui en résultent. Les textes présentés ici ouvrent une réflexion sur la différence entre la révolution technique de la communication et les enjeux sociaux, politiques. Il ne suffit pas que des millions d’informations et d’images circulent pour les hommes se comprennent mieux. La vitesse de l’information rappelle par ailleurs l’importance et la lenteur de la communication humaine et sociale.

Paul RASSE

Paul Rasse est professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, Université Côte d’Azur. Il a publié une douzaine de livres et de nombreux articles scientifiques en anthropologie de la communication, sur la diversité, la mondialisation des cultures savantes et populaires, la communication scientifique, la muséologie, la médiation et l’ingénierie culturelle.

Du même auteur

La diversité culturelle
Paul RASSE
Le musée réinventé
Paul RASSE