En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Médias et opinion publique

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 15/03/2012

Auteurs : Arnaud MERCIER

ISBN : 978-2-271-07341-9

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 180

Médias et opinion publique

Arnaud MERCIER

7,90

Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l’opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd’hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l’opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l’intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l’on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l’opinion publique.

Revue de presse

Dominique Wolton était l’invité de Pierre-Edouard Deldique sur RFI dans l’émission « Une semaine d’actualités », samedi 17 mars 2012, de 8h10 à 9h.   Arnaud Mercier   était l’invité de de Stéphane Paoli  sur France Inter...

Du même auteur

Armes de communication massive
Arnaud MERCIER , Jean-Marie CHARON
Hermès 29 - Dérision-contestation
Arnaud MERCIER
Hermès 35 - Les Journalistes ont-ils encore du pouvoir ?
Arnaud MERCIER , Jean-Marie CHARON
Hermès 46 - Événements mondiaux Regards nationaux
Arnaud MERCIER , Guy LOCHARD , Jocelyne ARQUEMBOURG