En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Le marketing politique

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 15/03/2012

Auteurs : Thomas STENGER

ISBN : 978-2-271-07343-3

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 180

Le marketing politique

Thomas STENGER

7,90

Douter de l’existence du marketing politique, c’est s’assurer d’être pris pour un naïf. Le recours aux outils et au langage du marketing par le monde politique paraît évident, tout comme la manipulation des citoyens par le marketing. En cette année d’élections présidentielles, cet ouvrage propose un examen critique et international du marketing politique. Des chercheurs de disciplines différentes soulignent que les rapports entre marketing et politique sont plus complexes, plus subtils qu’on ne le pense généralement. Comprendre sans préjugés, mais non sans esprit critique.

Thomas STENGER
Auteurs : Nicolas Baygert, Michel Bongrand, Sonia Capelli, Éric Dacheux, Roger Dupuy, François Heinderyckx, Virginie Martin, Renato Janine Ribeiro, William Sabadie, Thomas Stenger, Olivier Trendel, Dominique Wolton.

Revue de presse

Dominique Wolton était l’invité de Pierre-Edouard Deldique sur RFI dans l’émission « Une semaine d’actualités », samedi 17 mars 2012, de 8h10 à 9h.   Le marketing politique était "L'Essai du jour", de Jacques Munier, le 28 mars 2012 sur France culture...

Du même auteur

Hermès 59 - Ces réseaux numériques dits sociaux
Alexandre COUTANT , Thomas STENGER