En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La diversité culturelle

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 02/05/2013

Auteurs : Paul RASSE

ISBN : 978-2-271-07621-2

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 228

La diversité culturelle

Paul RASSE

8,00

La mondialisation est aujourd’hui une réalité bien installée, qui emporte hommes, sociétés et cultures. Mais avec quelles conséquences au juste pour la diversité culturelle ? Pour certains, la mondialisation conduirait à l’homogénéisation, à l’effacement des identités locales sous le poids de modèles imposés par les pays riches et par l’essor des moyens de communication. Pour d’autres, notre époque hypermoderne serait caractérisée par la fragmentation et la diversification des formes d’expression qui se développent par métissage, réaffirmation des cultures régionales ou réaction communautariste.

Un ouvrage clair qui fait le point sur la question de la diversité culturelle, les débats et les enjeux qu’elle suscite.

Paul RASSE
Auteurs de La mondialisation de la communication : Annie Baert, Mohammed Laamiri, Arnaud Mercier, Nancy Morris, Boussif Ouasti, Paul Rasse, Philip R. Schlesinger, Gérôme Truc, Dominique Wolton.

Du même auteur

La mondialisation de la communication
Paul RASSE