En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La Contre-Révolution

Discipline : Histoire

Collection : Biblis

Publication date : 17/01/2013

Auteurs : Jean TULARD

ISBN : 978-2-271-07595-6

Format : 11.0 x 18.0 cm

Pagination : 534

La Contre-Révolution

Origines, histoire, postérité

Jean TULARD

12,00

On a beaucoup étudié la Révolution, moins la Contre- Révolution. Or la Révolution trouve en face d’elle des adversaires de plus en plus nombreux au fur et à mesure de sa radicalisation. Car la Contre-Révolution ne s’incarne pas que dans les Chouans. Diverse dans son inspiration, ses objectifs, ses assises sociales, sa presse, sa localisation géographique, ses réseaux, ses complots, ses combats, elle n’est pas facile à saisir dans toutes ses ramifications et dans sa durée.

Jean Tulard a pourtant relevé le défi, aidé de spécialistes incontestés. Ainsi sont disséqués les origines, les composantes, les doctrines, les actes et la postérité de la nébuleuse contre-révolutionnaire.

Jean TULARD
Jean Tulard, historien, est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Révolution et l’Empire. Il a été le maître d’oeuvre du Dictionnaire Napoléon.

Revue de presse

Presse :   "Jean Tulard s'est entouré des meilleurs spécialistes de la période - Jean-Paul Bertaud, Guillaume de Berner de Sauvigny, Jean-Christian Petitfils, Ghislam de Diesbach, André Cabanis, Yves Chiron - pour écrire les composantes, les actions, les doctrines et brosser le tableau...

Du même auteur

La police parisienne
Jean TULARD