En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
Prix réduit ! Dictionnaire des corsaires et pirates (relié)

Discipline : Histoire

Collection : CNRS Dictionnaires

Publication date : 25/04/2013

Auteurs : Gilbert BUTI, Philippe HRODEJ

ISBN : 978-2-271-06808-8

Format : 17 x 24 cm

Pagination : 990

Dictionnaire des corsaires et pirates (relié)

Gilbert BUTI , Philippe HRODEJ
Indisponible

37,05

39,00 €

Réduction -5%

Epuisé, mais en vente en version brochée en cliquant sur ce lien.

Barbaresques, boucaniers, flibustiers, guerres de course, abordages, razzias, butins, partages de prises, chasses au trésor, canonnades… Corsaires et pirates jalonnent de leurs exploits la vie maritime et peuplent notre imaginaire. Voici le premier dictionnaire historique sur ces aventuriers des mers : près de 600 entrées, une œuvre monumentale, les meilleurs spécialistes pour faire revivre ces personnages hauts en couleur, des plus emblématiques comme Drake, Jean Bart, Surcouf, Duguay-Trouin, Dragut, Barberousse, aux oubliés de l’histoire ainsi qu’aux discrets mais indispensables armateurs. Un voyage dans le temps et à travers les océans où sont visités les principaux lieux associés à la course et à la piraterie, d’Alger aux Caraïbes, en passant par Boston, La Rochelle, Dunkerque, Salé, Saint-Malo jusqu’au golfe d’Aden, Sainte-Marie de Madagascar et les eaux de l’Asie du Sud-Est.

Gilbert BUTI

Spécialiste des économies maritimes et sociétés littorales en Méditerranée à l’époque moderne, Gilbert Buti est professeur d’histoire à Aix-Marseille Université et chercheur à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (TELEMME-Aix-en-Provence).

Maître de conférences en histoire à l’université de Bretagne-Sud (Lorient) et chercheur au CERHIO-Lorient, Philippe Hrodej est spécialiste de l’histoire du commerce colonial et des flibustiers à l’époque moderne.

Philippe HRODEJ
Maître de conférences en histoire à l’université de Bretagne-Sud (Lorient) et chercheur au CERHIO-Lorient, Philippe Hrodej est spécialiste de l’histoire du commerce colonial et des flibustiers à l’époque moderne.

Revue de presse

Presse : « Ce dictionnaire se présente comme un voyage dans le temps mais qui offre aussi une belle réflexion sur les continuités de l’histoire. » Jacques de Saint Victor, Le Figaro littéraire , 2 mai 2013.   « Retrace de maniere documentée et on ne peut...

Du même auteur

Dictionnaire des corsaires et pirates (broché)
Gilbert BUTI , Philippe HRODEJ