En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

À l’insu de Babel

Discipline : Littérature

Publication date : 12/02/2009

Auteurs : Georges-Arthur GOLDSCHMIDT

ISBN : 978-2-271-06761-6

Format : 12.0 x 25.0 cm

Reliure : Broché

Niveau de lecture : Facile

Pagination : 174

À l’insu de Babel

Georges-Arthur GOLDSCHMIDT
Indisponible

25,00

« Jamais des régimes politiques meurtriers, tels le nazisme ou le stalinisme, ne s’en prirent, autant aux langues qu’ils tentèrent de régimenter, de violer et d’annexer. Le cauchemar de la novlangue de George Orwell n’a pas par hasard été rêvé au XXe siècle. »

Une réflexion sur le langage tel que chacun le parle, une rare leçon de philosophie avec Descartes, Leibniz, Wittgenstein, de littérature en compagnie de Flaubert, Kafka, Thomas Mann, Handke. Un éloge de la traduction, à tous les sens du terme.

Georges-Arthur Goldschmidt, né à Hambourg en 1928, agrégé d’allemand et traducteur (entre autres de Nietzsche, Kafka, Peter Handke) est auteur de récits et d’essais. Il a publié à CNRS Éditions Un enfant aux cheveux gris, entretiens avec François Dufay.

Georges-Arthur GOLDSCHMIDT

Georges-Arthur Goldschmidt a traduit entre autres Nietzsche, Kafka, Handke. Il est également l’auteur de récits et d’essais. Il a publié récemment Heidegger et la langue allemande(2016).

Du même auteur

À l’insu de Babel
Georges-Arthur GOLDSCHMIDT
Heidegger et la langue allemande
Georges-Arthur GOLDSCHMIDT