En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Théorie quantique et sciences humaines

Discipline : Philosophie et histoire des idées

Publication date : 04/06/2009

Auteurs : Michel BITBOL

ISBN : 978-2-271-06855-2

Format : 15.0 x 23.0 cm

Théorie quantique et sciences humaines

Michel BITBOL

25,00

 Et si la science physique la plus récente sortait de son domaine
d’application traditionnel ? Si la physique quantique, développée par Planck, Bohr et Einstein, se confrontaient aux sciences dites humaines ? Tel est le projet de Michel Bitbol et de son équipe dans cet ouvrage hors norme, faisant fi des frontières traditionnelles.

Quelles affinités peuvent partager ces deux types de science ? Quels rôles y jouent l’homme ? Parmi les thèmes choisis pour cette confrontation citons : la prise de décision, la théorie du comportement, la recherche de l’utilité.

 

Michel BITBOL
Michel Bitbol, directeur de recherches au CNRS a une formation de médecin, de physicien et de philosophe. Ses travaux portent sur la philosophie des sciences et la philosophie de l’esprit. Il a publié Physique et philosophie de l’esprit (2000).