En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Introduction à la philosophie politique

Discipline : Philosophie

Collection : Biblis

Publication date : 18/10/2012

Auteurs : Felix HEIDENREICH, Gary SCHAAL

ISBN : 978-2-271-07551-2

Format : 12.0 x 18.0 cm

Introduction à la philosophie politique

Felix HEIDENREICH , Gary SCHAAL

10,00

Plusieurs théories politiques ont irrigué l’histoire de la pensée européenne et façonné notre modernité. Elles ont cherché à répondre aux questions fondamentales de la philosophie politique : pourquoi l’État ? Qu’est-ce que la liberté individuelle ? Comment vivre ensemble dans une société juste ? Cet ouvrage présente leur apport et leur croisement depuis les temps modernes, de Locke à Walzer en passant par Rousseau, Habermas, Kant, Rorty. Facile d’accès, il permet d’aborder les théories du libéralisme, du républicanisme, de la délibération, du post-modernisme. Le lecteur y trouvera une vision claire de l’évolution des concepts de liberté, de démocratie, d’autonomie individuelle et de justice. Un manuel de référence pour s’initier à la philosophie politique et mieux discuter les problématiques politiques actuelles.

Felix HEIDENREICH

Felix Heidenreich est chercheur à l’université de Stuttgart. Ses travaux portent sur la philosophie politique, en particulier sur Foucault et Blumenberg.

Gary SCHAAL

Spécialiste des théories politiques, Gary Schall est professeur à l’université de Hambourg.

Revue de presse

« L'historique des théories politiques de la Renaissance à nos jours, intelligent et précis. »

Ouest France, 28 novembre 2012