En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Former des imams pour la République

Discipline : Religions

Collection : CNRS Alpha

Publication date : 01/02/2010

Auteurs : Olivier BOBINEAU

ISBN : 978-2-271-06885-9

Format : 12.0 x 17.0 cm

Pagination : 108

Former des imams pour la République

L'exemple français

Olivier BOBINEAU

10,00

Former des imams pour la République ou comment enseigner les valeurs, lois et principes de la République française aux futurs cadres cultuels et culturels musulmans. L’enjeu est de taille : offrir aux musulmans de France des acteurs, des médiateurs, capables de promouvoir et d’incarner les valeurs républicaines.

Cet ouvrage retrace la genèse, les grandes lignes d’une expérience exemplaire fruit d’un partenariat inédit associant l’État, une institution catholique universitaire et la société civile musulmane.

Olivier BOBINEAU

Olivier Bobineau est sociologue des religions et membre du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (EPHE/CNRS). Habilité à diriger des recherches (EPHE-Sorbonne), il dirige également un cabinet d’études et de conseils en sciences humaines appliquées à la pacification du lien social.

Du même auteur

L'empire des papes
Olivier BOBINEAU
L'empire des papes
Olivier BOBINEAU