En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer
" />

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Armes de communication massive

Discipline : Science politique

Collection : CNRS Communication

Publication date : 23/09/2004

Auteurs : Arnaud MERCIER, Jean-Marie CHARON

ISBN : 978-2-271-06271-0

Format : 15.0 x 24.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 216

Armes de communication massive

Informations de guerre en Irak : 1991 - 2003

Arnaud MERCIER , Jean-Marie CHARON
Indisponible

20,00

Épuisé

 

Réunissant des spécialistes français et étrangers, des journalistes, ainsi que des chercheurs de divers horizons, cet ouvrage s'est donné pour cadre d'étude la comparaison du traitement médiatique de la guerre du Golfe et de l'actuelle guerre d'Irak. En l'espace de douze ans (1991-2003), de quelles évolutions peut-on se prévaloir en matière de communication ? Les journalistes embarqués en 2003 ont-ils assuré une meilleure couverture qu'en 1991 ? Sont entre autres traitées dans cette étude les "bavures" des militaires américains contre les journalistes présents à Bagdad ; les différences de traitement de l’information entre médias dont les pays sont engagés ou non dans la guerre. Sans formuler des jugements définitifs faute de recul suffisant, cet ouvrage entend offrir des clés de lecture pour comprendre les enjeux de l'information en temps de guerre.

Du même auteur

Hermès 29 - Dérision-contestation
Arnaud MERCIER
Hermès 35 - Les Journalistes ont-ils encore du pouvoir ?
Arnaud MERCIER , Jean-Marie CHARON
Hermès 46 - Événements mondiaux Regards nationaux
Arnaud MERCIER , Guy LOCHARD , Jocelyne ARQUEMBOURG
Médias et opinion publique
Arnaud MERCIER