En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Etre juif après Gaza

Discipline : Science politique

Collection : Débats

Publication date : 08/10/2009

Auteurs : Esther BENBASSA

ISBN : 978-2-271-06887-3

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Etre juif après Gaza

Esther BENBASSA

4,00

Le livre :

« Comment être juif après l’offensive israélienne contre Gaza ? Mais peut-on cesser d’être juif ? Juif, en tout état de cause, probablement le reste-t-on, si du moins être juif relève d’abord d’une posture fondatrice, celle du regard constant porté sur soi et sur autrui pour établir invariablement la balance entre soi et le monde. A ce Juif-là, Gaza, de toute évidence, lance plus d’un défi. »
                                                                                                                                         E.B.

L'auteur :

Intellectuelle française, Esther Benbassa est aussi universitaire. Après avoir été directrice de recherche au CNRS (1989-2000), elle est aujourd’hui directrice d'études à l’EPHE où elle occupe la chaire d'histoire du judaïsme moderne et contemporain.

Esther BENBASSA

Est directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études (Sorbonne) où elle est titulaire de la chaire d’histoire du judaïsme moderne, et directrice du Centre Alberto-Benveniste d’études sépharades et d’histoire socioculturelle des Juifs. Elle est par ailleurs sénatrice du Val-de-Marne.

Du même auteur

Israël-Palestine
Esther BENBASSA
Les Sépharades
Esther BENBASSA
Minorités visibles en politique
Esther BENBASSA
Nouvelles relégations territoriales
Esther BENBASSA , Jean-Christophe ATTIAS
Un Grand Rabbin sépharade en politique
Esther BENBASSA , Annie KRIEGEL