En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La puissance au XXIème siècle

Discipline : Science politique

Collection : Biblis

Publication date : 28/08/2014

Auteurs : Pierre BUHLER

ISBN : 978-2-271-08219-0

Format : 11.0 x 18.0 cm

Pagination : 619

La puissance au XXIème siècle

Pierre BUHLER

12,00

Qu’est-ce que la puissance au XXIe siècle ? C’est à une exploration des transformations de ce concept central du système international que nous convie cet ouvrage. Il en examine les fondements, en dégage les règles qui gouverneront sa redistribution. Démographie, économie, droit, géographie, contrôle des réseaux, force militaire, innovation : quels sont les nouveaux attributs de la puissance ?
Les convulsions qui se succèdent à un rythme effréné et dérèglent nos grilles de lecture annoncent-elles un ordre nouveau ? Sous quelles formes inédites la puissance continuera-t-elle de façonner le monde ?

 

«La première et passionnante synthèse sur les métamorphoses de la puissance dans le monde.»
Le Figaro

«Il faut lire cette véritable grammaire de la puissance d’autant que le style est aussi fluide que le sujet est lourd.» 
Les Échos

Prix Antéios 2012

Pierre BUHLER

Pierre Buhler, diplomate de carrière, a enseigné les relations internationales à Sciences Po. Il est l’auteur d’Histoire de la Pologne communiste, autopsie d’une imposture.

Revue de presse

"La puissance au XXIème siècle de Pierre Buhler, diplomate de carrière et brillant analyste, pourrait être un énième manuel de relations internationales, mais il est en fait bien plus que cela. [...] Cet ouvrage s’impose comme une référence pour comprendre le concept de puissance...

Du même auteur

La puissance au XXIe siècle
Pierre BUHLER
La puissance au XXIème siècle
Pierre BUHLER