En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

L'Année du Maghreb 2016-II n°15

Discipline : Sociologie / Ethnologie / Anthropologie

Collection : Année du Maghreb

Publication date : 05/01/2017

Auteurs : SS DIR. DE L. CHOUIKHA, C. DRIS, D. MARCHETTI ET B. MOSTEFAOUI

ISBN : 978-2-271-09358-5

Format : 15.0 x 23.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 342

29,00

Le dossier « profession journaliste » traite des transformations des paysages médiatiques des différents États du Maghreb en portant le regard sur les conditions d’exercice du métier de journaliste. En se plaçant au cœur du système, on perçoit les transformations de l’espace économique, la diversité des espaces de travail dans lesquels ils exercent et son effet sur la labilité des identités professionnelles.

Comme chaque année, les chroniques dressent un bilan de la vie politique dans les différents pays du Maghreb au cours de l’année qui précède. L’année 2015 montre à son tour la spécificité des trajectoires politiques des États et des sociétés de la région.

Revue de presse

" Sous le titre « Profession journaliste », la revue publie plusieurs études de cas - en Algérie, au Maroc et en Tunisie - avec l'objectif de « donner une idée assez précise de l'univers de contrainte dans lequel évoluent les journalistes du Maghreb ».

Charlotte Bozonnet, Le Monde, 22/23 janvier 2017