En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Récréations

Discipline : Sociologie

Publication date : 14/05/2009

Auteurs : Vincenzo SUSCA, Claire BARDAINNE

ISBN : 978-2-271-06853-8

Format : 16.0 x 22.0 cm

Reliure : Broché

Niveau de lecture : Facile

Pagination : 170

Récréations

Galaxies de l'imaginaire postmoderne

Vincenzo SUSCA , Claire BARDAINNE

22,00

Le livre :

En décryptant l’imaginaire d’aujourd’hui, en déchiffrant les dimensions esthétiques, sociales et techniques de la culture contemporaine, en dévoilant toute l’irrésistible épaisseur de l'éphémère, c'est à l’univers global qu’initie ce livre. Une profonde lecture sociologique s'y trouve associée à une mise en forme graphique éloquente : une composition où texte et dessins entrent en conjonction et établissent un dialogue riche de sens.
Décrivant la naissance d’une nouvelle sensibilité sociale caractérisée par un esprit ludique et d’inouïes potentialités créatrices, Récréations présente ce processus de « devenir Art du public », celui d’une masse se faisant avant-garde : l’avant-garde du plaisir.
UN GUIDE. UN VADE-MECUM. UNE CELEBRATION.

Préface par Michel Maffesoli.

Les auteurs :

CLAIRE BARDAINNE
Graphiste et scénographe, diplômée de l’École Estienne et de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Co-fondatrice et co-directrice artistique du Studio de création BW (Paris). McLuhan fellow à l’Université de Toronto. Collabore avec les revues Polis, Sociétés et les Cahiers européens de l’imaginaire (CNRS Éditions).

VINCENZO SUSCA
Docteur en sociologie et enseignant à la Sorbonne. Chercheur au CEAQ, Université Paris Descartes, à l’Université IULM de Milan et au McLuhan Program de l’Université de Toronto. Directeur éditorial des Cahiers
européens de l’imaginaire. Parmi ses publications : Transpolitica, Milan, 2008, avec D. de Kerckhove ; Ai confini dell’immaginario, Milan, 2006, traduit en portuguais ; À l’ombre de Berlusconi, Paris, 2006.

Revue de presse

Vincenzo Susca a été interviewé par Gaël Le Bellego dans le magazine BE, novembre 2013.

Du même auteur

Joie Tragique
Vincenzo SUSCA