En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Sociétés de la connaissance

Discipline : Sociologie

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 27/08/2009

Auteurs : Michel DURAMPART

ISBN : 978-2-271-06872-9

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Sociétés de la connaissance

Fractures et évolutions

Michel DURAMPART

8,00

Épuisé

 

Le terme « sociétés de la connaissance » est apparu dans les années 1990. Il caractérise une période où chaque pays, à son rythme, voit le savoir, l’information et la communication prendre une place centrale. Parler des fractures et des évolutions et non de révolution, c’est souligner la force des changements sociaux en cours, des rapports de force et des inégalités qui en découlent.

Ce livre envisage le rôle des interactions entre technologies de la communication et mondialisation du savoir. À ce titre, il met en garde contre toute vision trop idéaliste d’une société de la connaissance et propose au lecteur un panorama de la richesse et des enjeux de ce mouvement en marche.

Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication. Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances.

Auteurs : Michel Arnaud, Nicolas Auray, Patrick-Yves Badillo, Jérôme Dinet, Michel Durampart, Isaac Epstein, Pierre Fayard, Claude Henry, Mônica Macedo-Rouet, Jean-Michel Passerault, Serge Proulx, Jean-François Rouet, Dominique Wolton.

Du même auteur