En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La passion de l'ordinaire

Discipline : Sociologie

Publication date : 17/02/2011

Auteurs : Michel MAFFESOLI

ISBN : 978-2-271-07047-0

Format : 15.0 x 23.0 cm

Pagination : 220

La passion de l'ordinaire

Miettes sociologiques

Michel MAFFESOLI

25,00

Voici rassemblés, en un volume que l’on lira comme une chronique jubilatoire du quotidien, quelques textes essentiels du théoricien de la postmodernité. Une échappée belle dans l’univers des concepts maffesoliens, et une invitation à céder à l’hédonisme irrépressible qui constitue le fond d’une pensée en mouvement, irradiant bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Rituels et croyances collectives, plaisir, désir, fête, rêve, transmutation des valeurs, logiques de domination, féminisation du monde, effondrement des idéologies, pratiques musicales, sexuelles, consommatoires : Michel Maffesoli nous montre qu’au creux des apparences, le lien social se niche dans les fibres de l’émotionnel et que, sous nos yeux, dans le grouillement du présent, s’ébauche un nouveau modèle d’être-ensemble.

Michel MAFFESOLI

Professeur émérite de sociologie à la Sorbonne, Michel Maffesoli est directeur du Centre d’études sur l’actuel et le quotidien et du Centre de recherche sur l’imaginaire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Le Temps des tribus et L'ordre des choses : penser la post-modernité (2014).

Du même auteur

Après la modernité
Michel MAFFESOLI
Essais sur la violence
Michel MAFFESOLI
Essais sur la violence
Michel MAFFESOLI
Homo eroticus
Michel MAFFESOLI
Homo eroticus
Michel MAFFESOLI
L'Ombre de Dionysos
Michel MAFFESOLI
L'Ordre des choses
Michel MAFFESOLI