En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Cahiers européens de l'imaginaire n°4 : L'amour

Discipline : Sociologie

Collection : Cahiers européens de l'imaginaire

Publication date : 01/03/2012

Auteurs : COLLECTIF

ISBN : 978-2-271-07309-9

Format : 20.0 x 26.0 cm

Pagination : 344

Cahiers européens de l'imaginaire n°4 : L'amour

COLLECTIF

29,60

Les Cahiers européens de l’imaginaire sont une publication annuelle, polyglotte, rassemblant les enseignements d’auteurs de référence, les perplexités de jeunes chercheurs et d’autres façons de faire : des poètes, des photographes et des dramaturges.

Son but est de trouver les mots les moins faux pour dire les imaginaires contemporains, de porter et peupler nos mythologies tout à la fois, et de donner à la curiosité́ de chacun la langue de l’autre, pour accompagner les mouvements de vie de l’Europe.

Loin des morales abstraites et des impératifs catégoriques, les Cahiers européens de l’imaginaire scrutent la dimension onirique, imaginaire et sensible de la vie quotidienne.

Des poésies, des essais, des entretiens, des carnets photographiques, des articles d’investigation, des essais…

Revue de presse

"Apres la barbarie le luxe et la technomagie, le dernier opus annuel des Cahiers Européens de L’Imaginaire nous emporte sur les rivages de l'amour. [...] Chercheurs, conteurs, photographes, poètes, graphistes… nous en donnent leurs interprétations. Un long et grand panorama sur cette question fleuve." A.B.,...

Du même auteur

Antiquités africaines T 51 - 2015
COLLECTIF
Les cahiers européens de l'imaginaire n° 7 : Le Baroque
COLLECTIF
Les cahiers européens de l'imaginaire n°8
COLLECTIF
Les cahiers européens de l'imaginaire n°9
COLLECTIF
Musique - Images - Instruments 16
COLLECTIF
Paléorient 42.1
COLLECTIF