En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

L'Homme @ Distance: Innovation et Développement

Discipline : Sociologie

Collection : CNRS Alpha

Publication date : 25/01/2013

Auteurs : Emmanuelle ANNOOT, Jean-Claude BERTIN

ISBN : 978-2-271-07606-9

Format : 15.0 x 23.0 cm

Pagination : 184

L'Homme @ Distance: Innovation et Développement

Regards croisés

Emmanuelle ANNOOT , Jean-Claude BERTIN

25,00

L'innovation technilogique caractérise la société du XXIe siècle. Le numérique a révolutionné la vie des citoyens en rendant possible la mise en réseaux des individus, des groupes, des entreprises et des institutions.

Le recours aux Technologies de l'Information et de la Communication constitue-t-il un changement dans les représentations des notions de distance et de proximité, dans les relations sociales et les pratiques ? Cette question constitue le fil conducteur de cet ouvrage collectif. Son originalité est de s'intéresser au sens du couple distance/proximité à travers différents champs conceptuels issus des sciences humaines et sociales et à partir des méthodes, des terrains qui leur sont associés. La pluridisciplinarité constitue ici un choix délibéré pour élargir la réflexion sur un sujet multidimensionnel.

Emmanuelle ANNOOT

Emmanuelle Annoot est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université du Havre (UMR CNRS 6266 IDEES-CIRTAI). Ses travaux portent sur le développement des pratiques d'aide à la réussite à l'université.

Jean-Claude BERTIN

Jean-Claude Bertin est professeur des universités en didactique de l'anglais à l'université du Havre (UMR CNRS 6266 IDEES-CIRTAI) où il coordonne des recherches sur les formations à distance médiatisées et le tutorat.

Revue de presse

"L'ouvrage a été voulu collectif afin de croiser les regards sur le sujet." Le Havre-Presse , 20 mars 2013.   "Un ouvrage exhaustif mais technique." Julien Barlan, www.trop-libre.fr , le 6 juin 2013.   "Les deux professeurs et les différents auteurs explorent la représentation des...