En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Homo eroticus

Discipline : Sociologie

Collection : Biblis

Publication date : 10/09/2015

Auteurs : Michel MAFFESOLI

ISBN : 978-2-271-08697-6

Format : 11.0 x 18.0 cm

Pagination : 304

Homo eroticus

Des communions émotionnelles

Michel MAFFESOLI

10,00

Alchimies festives, culte du plaisir, retour en puissance des affects et des émotions : Eros triomphe, et nous enseigne que la profondeur se cache toujours à la surface des choses, dans la banalité de notre quotidien. Triomphe de la raison sensible sur le vieux rationalisme scientiste, du vouloir-vivre collectif sur l’individu, de la joie dionysiaque sur les morales arides qui stérilisent l’action. Triomphe des pulsions et de l’imaginaire sur le progressisme empesé de nos élites et la pruderie de nos bien-pensants. Attentif aux humeurs et aux enthousiasmes du corps social, Michel Maffesoli signe une œuvre essentielle, aboutissement de trente ans de réflexion, livre-manifeste qui chante l’éternelle jeunesse du monde.

« Michel Maffesoli nous ferait presque aimer notre époque ! »

Le Nouvel Observateur





Michel MAFFESOLI

Professeur émérite de sociologie à la Sorbonne, Michel Maffesoli est directeur du Centre d’études sur l’actuel et le quotidien et du Centre de recherche sur l’imaginaire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Le Temps des tribus et L'ordre des choses : penser la post-modernité (2014).

Du même auteur

Après la modernité
Michel MAFFESOLI
Essais sur la violence
Michel MAFFESOLI
Essais sur la violence
Michel MAFFESOLI
Homo eroticus
Michel MAFFESOLI
L'Ombre de Dionysos
Michel MAFFESOLI
L'Ordre des choses
Michel MAFFESOLI
La passion de l'ordinaire
Michel MAFFESOLI