En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Du théâtre amateur

Discipline : Théâtre

Collection : Arts du spectacle / Spectacles, histoire, société

Publication date : 08/04/2004

Auteurs : Marie-Madeleine MERVANT-ROUX

ISBN : 978-2-271-06182-9

Format : 21.0 x 27.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 384

Du théâtre amateur

Approche historique et anthropologique

Marie-Madeleine MERVANT-ROUX

49,00

Le théâtre amateur qui connaît un développement important, n’avait pas encore fait l’objet d’une ample étude générale. En associant textes de recherche et témoignages, sciences sociales, poétique, théâtrologie, ethnologie … sont mises en jeu pour retracer l’histoire et l’évolution de ces pratiques – non institutionnelles et non professionnelles – de symbolisation et de structurations culturelles et sociales. Une manière de réaffirmer l’importance, dans le domaine des arts vivants, de la démarche anthropologique.

Marie-Madeleine MERVANT-ROUX

Marie-Madeleine Mervant-Roux est directeur de recherche émérite au CNRS (THALIM/ARIAS). Ses travaux sur les relations du théâtre français à la parole et à la langue dans la seconde moitié du XXe siècle s’inscrivent dans une réflexion sur l’exercice de la fonction dramatique en Europe.

Du même auteur

L'Assise du théâtre
Marie-Madeleine MERVANT-ROUX
Le son du théâtre (XIXe - XXIe siècle)
Marie-Madeleine MERVANT-ROUX , Jean-Marc LARRUE