En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La chimie de l'amour

Discipline : Sociologie

Collection : Biblis

Publication date : 21/02/2013

Auteurs : Regine DEE, Hans HATT

ISBN : 978-2-271-07625-0

Format : 11.0 x 18.0 cm

Pagination : 272

La chimie de l'amour

Quand les sentiments ont une odeur

Regine DEE , Hans HATT

10,00

Pourquoi l’odeur sucrée d’un nourrisson est-elle rassurante ?

Pourquoi les effluves de la sueur des hommes font-elles le bonheur des femmes ? Saviez-vous que les spermatozoïdes, grâce à leurs récepteurs olfactifs, réussissent à trouver leur chemin jusqu’à l’ovule ? Et que le parfum du muguet est un puissant aphrodisiaque ?

Peur, dégoût, rejet ou désir, joie : venues de notre passé le plus archaïque, les odeurs ne cessent de jouer avec notre psychologie. Mais elles rendent compte aussi de notre culture et de notre sociabilité.

Une grande enquête, à la pointe des découvertes scientifiques, accessible à tous.

Regine DEE

Regine Dee est journaliste scientifique.

Hans HATT

Internationalement reconnu pour ses travaux sur l’odorat, Hanns Hatt est professeur de biologie cellulaire à l’université de Bochum. On lui doit notamment la découverte de récepteurs olfactifs spécifiques à la reproduction.

Revue de presse

  • Prese :

"Bien que très scientifique et rigoureux, cet essai publié aux éditions du CNRS, qui traite de l'odorat amoureux se lit avec gourmandise."

Anne Bert, Salon littéraire, 1 mai 2014.

Du même auteur