En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

À qui appartient la Bible ?

Discipline : Religions

Collection : Biblis

Publication date : 15/05/2015

Auteurs : Jaroslav PELIKAN

ISBN : 978-2-271-08701-0

Format : 11.0 x 18.0 cm

Pagination : 362

À qui appartient la Bible ?

Jaroslav PELIKAN

10,00

Quelles sont les différences entre la Bible juive et la Bible chrétienne ? Entre les Bibles orthodoxe, catholique, protestante ? Qui les a fixées ? Comment ont-elles été diffusées ?
Aucun livre n’aura été plus copié, imprimé, traduit, commenté, débattu, loué et honni, aucun livre surtout n’aura eu autant d’influence sur nos croyances mais aussi sur nos modèles de pensée, sur notre langage et notre culture que la Bible. De la traduction de saint Jérôme à l’étude des rouleaux de la mer Morte, c’est la véritable histoire du livre que raconte ici, avec une science et un brio inégalés, Jaroslav Pelikan.
Un ouvrage indispensable pour découvrir ou redécouvrir la Bible avec intelligence.

Jaroslav PELIKAN
Spécialiste de l’histoire du christianisme, Jaroslav Pelikan (1923-2006) a été professeur à l’université de Yale. Il est l’auteur d’un oeuvre monumentale en 5 volumes, La Tradition chrétienne. Histoire du développement de la doctrine (1971-1989).

Du même auteur

A qui appartient la Bible ?
Jaroslav PELIKAN