Rencontre avec Didier Plassard et Béatrice Picon-Vallin lundi 2 juin à l’Institut Goethe

Rencontre avec Nicole Colin, Deutsche Dramatik im französischen Theater nach 1945 (Transcript Verlag, 2011) et Didier Plassard, Mises en scène d’Allemagne (s) de 1968 à nos jours (59 euros).

En présence des auteurs et de Stéphane Braunschweig, directeur du Théâtre national de la Colline,Helga Finter (Professeur émérite en études théâtrales, Giessen), Stanislas Nordey (metteur en scène, sous réserve), et Béatrice Picon-Vallin (Directeur de recherche émérite, CNRS ).

 

Depuis plusieurs décennies, la scène allemande est l’objet d’une fascination sans équivalent dans le monde. En France tout particulièrement, le public a pu découvrir, dès les années 1970, une nouvelle génération de metteurs en scène qui renouvelait profondément les modes de travail et de création théâtrale. Mais ce que nous savons de ce théâtre reste parcellaire. Didier Plassard, professeur en études théâtrales à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, remédie à ce manque avec un ouvrage d’ensemble, élaboré par une équipe de chercheurs internationale, mettant en perspective les œuvres des metteurs en scène, éclairant leur choix et analysant les conditions de production.

 

L’évènement a lieu lundi 2 juin 2014 à 19h, à l’Institut Goethe à Paris, l’entrée est libre mais réservation conseillée (téléphone : 01.44.43.92.30).

Détails
Les médias en parlent