L'Orient dans tous ses états

L’Orient dans tous ses états

Orientales IV

29,00

Le nouvel opus de la série Orientales : une lecture vivifiante et la clarté d’un grand savant pour comprendre les évolutions du monde arabe.

Méditerranée et Proche-Orient, question de Palestine, notion d’Empire dans l’histoire, habits neufs de l’antiterrorisme, printemps arabes, politique française au Liban, héritages des Frères musulmans… L’histoire contemporaine de l’Orient arabe éclaire puissamment les soubresauts de notre actualité. À l’heure de la lutte contre l’État islamique, de la guerre civile en Syrie, du regain de tension entre Israël et les Palestiniens, la mise en perspective historique d’Henry Laurens permet de saisir les ruptures et les continuités, le jeu des alliances et la force des idéologies.

Prix Auguste Pavie 2017 de l’Académie des sciences d’outre-mer.

  • Henry Laurens

    Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d’Histoire contemporaine du monde arabe, Henry Laurens a enseigné successivement à la Sorbonne et à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). 

9782271114846
20/04/2017
754
16.0 x 24.0 cm

« Un conflit géopolitique majeur (…) Le choc entre l’Arabie saoudite et l’Iran est bien plus qu’une querelle entre sunnites et chiites. Le grand historien en décrypte les ressorts et les conséquences pour la region et l’Occident. »

Le Point, 29 juin 2017.

Du même auteur
Les médias en parlent