Voyage au coeur de l'infini

Voyage au coeur de l’infini

8,00

Insondable ou microscopique, abyssal ou infime, incommensurable ou imperceptible, toujours paradoxal, l’infini, grand comme petit, nous attire et nous dépasse. De l’Antiquité à nos jours, cet impensable n’a cessé d’interroger l’humanité.
De ces deux barrières, aux limites du monde, elle a fait des frontières mobiles. Ce livre raconte l’histoire de cette épopée de l’intelligence.
Quels sont les grands épisodes de cette conquête ? Comment la physique, en franchissant les confins de l’univers, s’affranchitelle des bornes de la connaissance ? Comment, âge après âge, avons-nous cherché à concilier les deux infinis ?
De Démocrite à Einstein, de la physique stoïcienne à la physique quantique, des lunettes aux télescopes, en passant par les scolastiques, Galilée, Newton, voici le plus extrême des voyages à l’un et l’autre bout du Cosmos.

,
9782271081674
Biblis
05/06/2014
216
11.0 x 18.0 cm

  • Presse :

 

 » Panorama des découvertes de la science moderne, de l’infiniment grand à l’infimment petit. Les auteures, philosophes, spécialisées dans la vulgarisation des connaissances, proposent de suivre le mouvement spontané de la curiosité humaine qui a présidé à la naissance de la physique puis des sciences du vivant. « 

Livres Hebdo, 6 juin 2014.

Du même auteur
Les médias en parlent