L'Univers, la Vie et l'Homme. Emergence de la conscience

L’Univers, la Vie et l’Homme. Emergence de la conscience

10,00

Qui y a-t-il aux origines de l’Univers ? Et de la Vie ? D’où vient-on ? Quand la conscience émerge-t-elle ? Quelle a été son évolution ? Comment l’espèce humaine s’est-elle adaptée à son environnement ? Et quel sera son avenir ? Les nouvelles technologies vont-elles réinventer l’homme ? Peut-on, par des outils modernes, comprendre les mécanismes de la pensée ? C’est à ces questions vertigineuses que répondent préhistoriens, physiciens, neurologues, biologistes, philosophes et théologiens, dans ce livre tiré d’un cycle de travaux au Collège des Bernardins, à l’initiative de Henry de Lumley.

Un ouvrage ambitieux et didactique, clair et accessible, qui interroge les grandes énigmes de la vie. Un sommaire prestigieux réunissant, entre autres, Olivier Abel, Jean-Claude Ameisen, Yves Coppens, Stanislas Dehaene, Étienne Klein et Pierre Léna.

  • Henry de Lumley

    Henry de Lumley est professeur au Muséum national d'histoire naturelle ...

9782271080806
Biblis
17/04/2014
250
11.0 x 18.0 cm

« Tiré d’un cycle de conférences tenues au collège des Bernardins, ce livre passionnant dirigé par le célèbre préhistorien Henry de Lumley, se fixe pour but de cerner l’émergence de la conscience du Beau dans l’aventure humaine, et d’analyser sa signification. »

Vox Patrimonia, juillet-août 2014

« Dans leur globalité, à part quelques exceptions, les spécialistes ici présentent avec humilité les derniers acquis de la recherche scientifique avec une grande maîtrise du verbe et un souci pédagogique qui les honore. »

Georges Coutelou, Archéologie & Sciences des origines, novembre – décembre 2014

Du même auteur
Les médias en parlent