Carnets de science

Carnets de science #5

La revue du CNRS # 5

12,50

La redéfinition des unités de mesure ;
La perception des odeurs ;
Une exploration de la marche ;
A la découverte des neutrinos ;
A l’écoute d’un glacier ;
.
Voici quelques-uns des sujets qui sont traités dans le cinquième numéro des Carnets de science. Nourrie de reportages, de diaporamas, d’entretiens, de points de vue, cette revue propose aux citoyens des analyses et des décryptages sur l’actualité scientifique et les grandes questions de société. Son credo : donner du sens à la science, c’est-à-dire replacer les résultats scientifiques et leurs retombées potentielles dans un contexte plus large, en décryptant les enjeux du domaine, ses thèses émergentes, mais aussi ses controverses, et en donnant la parole aux chercheurs eux-mêmes.
Consacrant une place importante à la photographie et à l’illustration, et proposant une maquette aérée, les Carnets de science sont un bel objet, destiné à susciter l’intérêt d’un public large. Rendre accessible et compréhensible les nombreux projets, les passionnantes histoires, et les grands défis de toutes les sciences : tel est l’ambition des Carnets de science.

9782271122742
Carnets de science
08/11/2018
196
x cm

 » Ces Carnets de science sont une joie.[…] C’est une vulgarisation intelligente qui prend son temps, qui donne la parole à des scientifiques qui savent faire partager leurs savoirs et leurs enthousiasmes. « 

Politique Magazine, février 2019

Les médias en parlent