Corps

Corps

n°16 Des corps en Afrique de l’Ouest

35,00

Ce numéro présente deux dossiers regroupés sous le titre : « Des corps en Afrique de l’Ouest : états, pratiques et représentations », dans lesquels nous nous sommes attachés à une approche anthropo-bio-culturelle d’écologie du corps et des pratiques corporelles.
Le premier dossier : « Lutter au Sénégal : pratiques et monde de vie » coordonné par Dominique Chevé et Cheikh Tidiane Wane, éclaire ce monde de la lutte et sa complexité, dans la suite des travaux du projet « Corps en lutte » (dir. D. Chevé depuis 2010).
Le second dossier, coordonné par Gilles Boëtsch et Lamine Ndiaye traite des « Corps vécus, parlés et construits en Afrique sub-saharienne » au travers d’études anthropologiques et sociologiques.
Le cahier iconographique « Visages, gestes et activités dans le Ferlo au Sénégal » présente des photographies d’Arnaud Spani.
La rubrique « Découvrir » est entièrement consacrée aux sports et activités de combat, avec un article d’Aurélie Epron sur la lutte en pays breton, ainsi qu’un dossier coordonné par Matthieu Quidu : « Les engagements corporels paradoxaux du Mixed Martial Arts ».

9782271119681
Revue Corps
28/06/2018
436
17.0 x 24.0 cm
Du même auteur
Les médias en parlent