En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

L’homme et l’outil

Discipline : Archéologie / Préhistoire

Collection : Biblis

Publication date : 14/03/2019

Auteurs : Sophie A. DE BEAUNE

ISBN : 978-2-271-12609-2

Format : 11.0 x 18.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 168

L’homme et l’outil

Sophie A. DE BEAUNE

10,00

Qu’est-ce qu’une invention ? Comment se produit-elle ? Quelles sont les circonstances de son éclosion ? De quelle façon se traduit-elle sur le plan archéologique ? Comment peut-on identifier le moment de son apparition ? Est-elle spécifiquement humaine ? Suppose-t-elle des capacités cognitives particulières ? Comment se transmet-elle ? Balayant les 3 millions d’années de notre préhistoire, retraçant les grandes lignes de l’histoire de l’humanité, et rappelant quelles sont les inventions majeures qui l’ont rythmée, Sophie A. de Beaune livre ici un essai passionnant.

Sophie A. DE BEAUNE

Professeur à Lyon 3, Sophie A. de Beaune mène ses recherches dans le laboratoire mixte du CNRS « Archéologies et Sciences de l’Antiquité » à Nanterre. Elle a publié, entre autres, Notre Préhistoire. La grande aventure de la famille humaine (2016), Qu’est-ce que la Préhistoire ? (2016).