En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Living art

Discipline : Art

Publication date : 21/05/2015

Auteurs : Florent AZIOSMANOFF

ISBN : 978-2-271-08323-4

Format : 14.0 x 22.0 cm

Pagination : 336

Actualités liées à l'ouvrage

Living art

Fondations

Florent AZIOSMANOFF

25,00

Living design, living architecture, living urbanisme, living éducation… Au-delà de l’art, tous les champs de l’activité humaine se voient aujourd’hui investis de mécanismes animés par l’intelligence artificielle.
Florent Aziosmanoff décrypte ces activités en plein essor qui promettent de révolutionner le regard que la société porte sur elle-même. Il montre que les oeuvres de living art sont dotées d’un comportement autonome et sont sensibles à leur environnement. Un art « qui vit » autant qu’il est « à vivre », portant le discours de l’artiste dans l’évidence d’une relation intime et personnelle, vécue au quotidien entre l’oeuvre et son spectateur.
Les clés pour comprendre et pour réaliser cette nouvelle forme d’art qui conquiert un public toujours plus nombreux.

Florent AZIOSMANOFF

Auteur et producteur d’art numérique, Florent Aziosmanoff est l’un des fondateurs de l’association ART3000 (1988). Il a dirigé la revue NOV’ART et produit de très nombreuses oeuvres de living art. Il est un spécialiste de la diffusion de cette forme d’art, notamment dans l’espace urbain ou au travers de la living joaillerie. Il est l’auteur de Living art, l’art numérique (CNRS Éditions, 2010).

Revue de presse

"Des œuvres d'art en parfaite autonomie grâce aux techniques de vie et d'intelligence artificielle : c'est le scénario défendu par Florent Aziosmanoff. […] Cet essai, passionnant, fait suite à Living Art, L’art numérique , qui jetait en 2010 les bases de sa réflexion." F.S., L'Œil , été 2015

Du même auteur