En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

La neutralité de l'internet

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 25/08/2011

Auteurs : Hervé LE CROSNIER, Valérie SCHAFER

ISBN : 978-2-271-07265-8

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 176

La neutralité de l'internet

Un enjeu de communication

Hervé LE CROSNIER , Valérie SCHAFER

8,00

La neutralité de l’internet est un défi démocratique largement méconnu. Derrière une notion en apparence technique, se cachent des questions et des enjeux économiques, politiques et culturels (régulation, gouvernance, égalité d’accès aux données…). L’objectif de cet ouvrage est de les énoncer dans un langage clair et accessible à tous. Indispensable pour comprendre les débats actuels.

Hervé LE CROSNIER

 Avec la participation de Danièle Bourcier, Amar Lakel, Françoise Massit-Folléa, Pierre Mounier, Geneviève Piétu et Bernard Rentier.

Valérie SCHAFER
Lionel Barbe, Guylaine Beaudry, Olivier Ertzscheid, Joëlle Farchy, Pascal Froissart, Jean-Gabriel Ganascia, Marc Lipinski, Clément Mabi, Cécile Méadel, Laurence Monnoyer-Smith, Dominique Namur, Sandrine Paillard, Jean-Christophe Plantin, Valérie Schafer, Benjamin G. Thierry, Viviane Thivent, Dominique Wolton.

Revue de presse

«  Indispensable pour comprendre les débats actuels. » Légipresse, octobre 2011   "Valérie Schaefer et Hervé le Crosnier, chercheurs en communication au CNRS, posent la question de la neutralité nécessaire du réseau des réseaux, à la fois sur le...

Du même auteur

Information et communication scientifiques à l'heure du numérique
Valérie SCHAFER