En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

La communication environnementale

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 17/11/2016

Auteurs : Thierry LIBAERT

ISBN : 978-2-271-09351-6

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 270

Actualités liées à l'ouvrage

La communication environnementale

Thierry LIBAERT

8,00

Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques… l’environnement est devenu un enjeu de communication global.

C’est à l’étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s’attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit fédérateur s’intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la responsabilité répond le risque de l’éco-lassitude des uns et de « greenwashing » des autres...