Rencontres avec Gaïdz Minassian à Lyon et à Valence

À l’occasion du centième anniversaire de la commémoration du génocide des Arméniens, Gaïdz Minassian présentera ses ouvrages Le rêve brisé des Arméniens (Flammarion) et Arméniens, le temps de la délivrance (CNRS Éditions).

–       à la Fnac de Valence, le mardi 21 avril à 17 h 30.

–       à la Fnac de Lyon-Bellecour, le mercredi 22 avril à 17 h 30, en compagnie de Franck Bairamian, d’Hélène Kosséian et de Philippe Videlier.

 

Arméniens, le temps de la délivrance insiste sur le fait que l’identité arménienne ne peut se fonder sur le seul génocide. Par une analyse approfondie de l’histoire arménienne, qui l’a précédé et l’a suivi, il invite les arméniens à se délivrer du passé sans le laisser aux négationnistes pour devenir le sujet de son propre destin.

Gaïdz Minassian vient également de publier chez CNRS Éditions Trois mille ans d’historiographie arménienne, qui analyse l’écriture historique arménienne au fil des siècles et contribue à réfléchir sur la construction de l’identité nationale de l’Arménie mutilée par l’histoire.

Plus d’info :

Pour Valence, http://www.fnac.com/Valence/Genocide-des-Armeniens-Gerard-Chaliand-et-Gaidz-Minassian/cp26093/w-4?SpaceID=51

Pour Lyon, http://www.fnac.com/Lyon-Bellecour/Genocide-des-Armeniens-Gaidz-Minassian-Philippe-Videlier-Helene-Kosseian-et-Franck-Bairamian/cp26096/w-4?SpaceID=90

 

Détails
Les médias en parlent