Fins de partie

Fins de partie

10,00

Dix écrivains devant la mort

… Julien Gracq, Paul Léautaud, Stefan Zweig, Robert Brasillach, Jacques Rigaut et Jacques Vaché, Gérard de Nerval, Benjamin Constant, le Prince de Ligne…

 Quand la vie bascule, l’homme est à nu. De ces destins si différents, l’auteur raconte les illusions et les doutes, les rêves et les cauchemars, la lumière et la nuit, non pas tant par le récit de leurs derniers instants que par celui de leur vie, à la lumière de la mort, comme une présence obsédante qui les habite, les nourrit, les oriente. On vit d’autant mieux que l’on se sait mortel : ce livre, parcouru par une réflexion sur la mort, est aussi une méditation sur la vie, une invitation à la célébrer. Ces écrivains sont très divers. Ils n’ont de commun qu’une même passion de lecture de l’auteur.

 

  • Emmanuel de Waresquiel

    Historien et biographe, Emmanuel de Waresquiel est l’auteur de nombreux livres ayant rencontré un grand succès critique et public.

9782271088048
Biblis
28/01/2016
344
11.0 x 18.0 cm

« Rarement on a rendu un si bel hommage et si peu de pages à des auteurs qui ont en commun un pur désir d’absolu. »

Mohammed Aïssaoui, Le Figaro Littéraire

 

« Magnifiquement écrit, empreint d’une sensibilité vibrante et d’une rare empathie avec ses personnages, ce livre est d’un écrivain de race. »

Bruno de Cessole, Valeurs actuelles

Du même auteur
Les médias en parlent