Bande dessinée et lien social

Bande dessinée et lien social

8,00 (Disponible en numérique)

La bande dessinée est une représentation du monde qui donne à voir notre monde de représentation. C’est un art reconnu par le public et les mondes de la culture. C’est aussi un plaisir né du jeu entre la vision de l’auteur et celle du lecteur. C’est, enfin, un média méconnu : un dispositif sensible créateur de sens et de lien social. Dans cette optique, les textes réunis dans cet Essentiel montrent comment la BD rend compte des interactions politiques et économiques quotidiennes et la façon dont elle prend place dans nos imaginaires. Une invitation à plonger avec délice dans la chair du monde, au rythme des illustrations de Stéphane Heuet.

  • Éric Dacheux

    Est professeur en sciences de l’information et de la communication et membre du Laboratoire « Communication et solidarité » de l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand). 

9782271080714
Les Essentiels d'Hermès
27/03/2014
128
12.0 x 19.0 cm

  • Presse : 

« En se diversifiant et en s’affranchissant des dogmes du 48 pages couleurs [le 48 CC comme dirait Jean Christophe Menu] né avec l’âge d’or de la bande dessinée franco-belge pour des questions a priori économiques la bande dessinée intéresse de plus en plus les chercheurs du monde entier. »

DBD juillet – août 2014

  • Radio et télé :

 

Bande dessinée et lien social est « La revue du jour » de Jacques Munier sur France Culture, vendredi 28 mars 2014.

Du même auteur
Les médias en parlent