Francophonie et mondialisation

Francophonie et mondialisation

8,00

 La Francophonie est une réalité injustement méconnue, car elle est une chance et un amortisseur de la violence mondiale. Une chance pour la France de combattre la lepénisation des esprits ; pour le Sud de faire entendre sa voix dans la mondialisation ; pour notre planète d’assurer la paix entre les civilisations en préservant la diversité culturelle. Une chance pour créer des solidarités Nord/Sud, Est/Ouest. Un ouvrage qui allie rigueur scientifique et simplicité du style pour permettre à chacun de sortir des idées reçues. La Francophonie n’est pas un reste du passé, mais un défi pour l’avenir et la cohabitation culturelle.

Auteurs : Michel Arnaud, Alain Kiyindou, Anne-Marie Laulan, Louis-Jean Calvet, Patrice Meyer-Bisch, Bonaventure Mvé Ondo, Didier Oillo, Dominique Wolton.

Depuis plus de vingt ans, la revue Hermès du CNRS analyse les formidables mutations de la communication.Les Essentiels d’Hermès souhaitent faciliter l’accès de tous à cette recherche contemporaine. Une volonté de rapprocher communication, savoirs et connaissances. D.W.

9782271067210
Les Essentiels d'Hermès
18/09/2008
156
12.0 x 19.0 cm
Du même auteur
Les médias en parlent