En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Sport et médias

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 21/05/2015

Auteurs : Alexandre OBŒUF

ISBN : 978-2-271-08703-4

Format : 12.0 x 19.0 cm

Pagination : 224

Sport et médias

Alexandre OBŒUF

8,00

Sport et medias semblent s’inscrire dans une histoire partagée, entre mariage de raison et passion pour les spectacles de masse. Dès 1903, le journal L’ Auto créait de toute pièce le Tour de France, événement appelé à devenir historique mais aussi à doper ses tirages de manière exponentielle ! Comment les vedettes et les événements sportifs sont-ils fabriqués ? Quel est le rôle des supporters ? Nouveaux médias et innovations techniques participent-ils d’une mutation, voire d’une uniformisation des pratiques ?
Les contributions rassemblées ici interrogent les influences réciproques et ambiguës entre acteurs et médias, le rôle du sponsoring, les relations entre dopage et « engrenage médiatique », ou encore l’engouement pour les e-sports. Elles montrent que le sport est un terrain d’observation privilégié des évolutions complexes en cours dans notre société d’information et de communication aujourd’hui mondialisée.

Revue de presse

Sport et médias est la « Revue du jour » de Jacques Munier sur France Culture , vendredi 3 juillet 2015.   "Revue incontournable pour toutes les questions de sociologie, Hermès propose un nouveau titre dans sa collection «Les Essentiels» : «Sport et médias»....